Starck Paris, la première collection de parfums signée Philippe Starck

Au-delà de la magie de la chimie et de la science, qu’est-ce qu’un parfum sinon de la poésie, de l’émotion, du partage, de l’amour?

Parce qu’il ne crée rien sans mettre l’humain au cœur de ses priorités, Philippe Starck a conçu ces trois premières fragrances en parfaite résonnance avec l’idée qu’il se fait du nous: ce que nous avons été, ce que nous sommes, ce que nous serons peut-être.

Depuis des millénaires, l’homme suit le même chemin. Dès le premier mois de sa vie fœtale, il s’enveloppe de cette peau unique qui l’accompagnera toute sa vie. Un témoin immuable, un messager ultra réactif qui a inspiré le nom de la première collection des parfums Starck Paris.

Avec Peau de Soie, Peau de Pierre et Peau d’Ailleurs, le créateur ne s’en tient pas à l’évidence qui veut qu’une fragrance soit un tatouage olfactif invisible, une parure de peau intime: «porter un parfum c’est créer son propre territoire» dit-il. Il va plus loin en cherchant dans cette rencontre une dimension qui intrigue, qui interroge. Ne serait-elle pas l’interface originelle entre le réel et l’inconscient, entre l’ici et l’ailleurs, entre l’instinct primitif et le génie l’humain? Un mystérieux «space between» entre ce que nous savons et ce que nous ignorons encore.

Avec Daphné Bugey, Annick Ménardo et Dominique Ropion, les trois maîtres parfumeurs qui l’ont accompagné pour l’élaboration de cette première collection, ils ont battu en brèche les conformismes, se sont affranchis des tendances. Pour mieux explorer et défier les limites de leur créativité, ils ne se sont rien interdit, notamment dans le choix des matières premières. A chaque fragrance, son duo créateur/ écrivain d’odeurs. A chaque stade de la conception, cette conversation diagonale qui a permis de faire naître en toute connivence l’équilibre d’accords subtils et suffisamment énigmatiques pour garder secrète l’identité des différents ingrédients convoqués.

Étiqueté , ,

1 commentaire sur “Starck Paris, la première collection de parfums signée Philippe Starck

  1. That’s more than senebils! That’s a great post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *