Stella McCartney signe la première Stan Smith vegan pour Adidas

Engagée depuis longtemps dans la défense des animaux, Stella McCartney donne une nouvelle impulsion à sa collaboration avec Adidas – débutée en 2004 avec la capsule adidas by Stella McCartney, devenue depuis une ligne à part entière et permanente – en dévoilant une paire de Stan Smith vegan upgradée de détails exclusifs. 

Cette réinterprétation contemporaine revêt le portrait de la créatrice ainsi que sa signature et des étoiles Stella sur les côtés, ainsi que le portrait de Stanley Roger Smith lui-même, qui fut l’un des cinq meilleurs joueurs du monde dans la première moitié des années 1970. Les chaussures Adidas lui sont bien évidemment dédiées depuis 1978.

D’après les premières images, impossible de faire la différence visuellement entre le modèle original et la nouvelle version en polyester recyclé.

Stella McCartney a voulu éveiller les consciences en démontrant que l’on peut posséder une pièce emblématique sans nuire au bien-être animal. La créatrice de 46 ans a mis ces mêmes valeurs au service de sa maison de prêt-à-porter. Fourrure et cuir animal y sont bannis depuis sa création en 2001.

Ces Stan Smith vegan seront disponibles depuis le mardi 10 septembre, et à pré-commander ici.

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *