Quatre nouveaux parfums exclusifs pour femmes et hommes créés par Jean-Paul Guerlain

M.E.C – My Exclusive Collection réaffirme son positionnement sur le marché de l’ultra-luxe français en proposant quatre parfums d’exception inédits créés en exclusivité par Monsieur Jean-Paul Guerlain, le légendaire Créateur de parfums : Acapulco, Aqua Vallis, Bouquet de Palmyre et Calice des Fleurs.

Présentées en avant-première lors d’une soirée événement à Versailles au Printemps 2017, devant plus de 600 invités et des médias internationaux, les nouvelles fragrances créées par Jean-Paul Guerlain avaient rencontré un accueil très favorable. Elles sont désormais en vente en ligne exclusivement, dans une toute première édition limitée ultra-luxe®. Uniquement en concentration Parfum, elles sont présentées dans des coffrets en bois laqués en noir, blanc et acajou.

Parfum Jean Paul Guerlain
Quatre parfums exclusifs et inédits
Bouquet de Palmyre – Parfum pour Femme
Fasciné par l’Orient et la peinture orientaliste, Jean-Paul Guerlain y a toujours puisé une inspiration profonde pour la création de ses parfums. Bouquet de Palmyre rend hommage à la merveilleuse cité antique immortalisée au patrimoine mondial de l’humanité. Avec Palmyre, verte oasis parmi les sables de Syrie, surgissent les aventureux voyageurs et les lentes caravanes transportant de précieuses essences levantines. Le mariage de la tagète, de la camomille bleue et du géranium d’Égypte, enrichi de myrte de Tunisie et d’absolu de rose de Turquie, apporte à ce parfum une sensualité et une chaleur à la fois voluptueuses et mystiques. Ce bouquet débordant s’affirme comme un vibrant hommage à la féminité qu’il exalte pleinement.
Notes de Tête : Tagète d’Égypte, Orange du Brésil, Cardamone du Guatemala, Safran de Syrie
Notes de Cœur : Rose de Turquie, Myrte de Tunisie, Encens de Somalie, Géranium d’Égypte
Notes de Fond : Vétiver d’Haïti, Patchouli d’Indonésie, Camomille Bleue d’Égypte, Foin de France
Calice des Fleurs – Parfum pour Femme
C’est dans les charmes de la poésie, autre muse de Jean-Paul Guerlain, que se trouve l’inspiration de Calice des Fleurs. Le nom de ce parfum a surgi au détour des rimes du poème d’Alfred de Musset, « Lucie », que le parfumeur chérit tout particulièrement. Amoureux des lettres et de la littérature, il songe à s’orienter plus tard vers elles. Mais, à seize ans, il compose son premier parfum, et ce sera finalement avec les senteurs et leurs fascinants sentiers qu’il écrira désormais sa propre destinée. Calice des fleurs est un poème d’amour, un hommage à la beauté féminine qui enchante les sens tout comme un mot parfois ravit le cœur et l’esprit. Des effluves enivrants débordent du flacon en séduisants accords où les notes délicieuses du Galbanum d’Iran, du Jasmin d’Égypte et de la fève Tonka mariée en fond à l’Ylang Ylang, dévoilent une ode à la Femme magnifiquement harmonieuse et passionnée.
Notes de Tête : Galbanum d’Iran, Tagète d’Égypte, Mandarine jaune d’Italie, Bergamote d’Italie
Notes de Cœur : Jasmin d’Égypte, Mimosa d’Inde, Sauge Sclarée Russe, Rose
Notes de Fond : Encens de Somalie, Ylang Ylang des Comores, Fève Tonka du Brésil
Aqua Vallis – Parfum Mixte
Aqua Vallis, littéralement l’Eau de la Vallée célèbre le lieu verdoyant, fleuri et vallonné où Jean-Paul Guerlain est né. Propriété de la famille dans les Yvelines depuis 1867, la Vallée est un jardin d’Éden dans lequel le parfumeur cultive de nombreuses fleurs et plantes rapportées de ses périples au bout du monde, et où il élève ses chevaux favoris. En mêlant ses souvenirs d’enfant à ses mémoires de voyageur, Jean-Paul Guerlain déploie la partition d’Aqua Vallis comme une mélodie qui résonne de tons chauds de cardamome, d’accents poivrés de baies roses et de notes de mandarines rayonnantes. L’encens de Somalie s’y équilibre avec la candeur de la rose, la force du patchouli s’unit avec la sensualité de la vanille. Parfum aussi bien masculin que féminin, Aqua Vallis est élaboré comme un rêve serein par le parfumeur-créateur qui insuffle dans ce flacon la maturité élégante de son expérience unique peuplée de réminiscences harmonieuses.
Notes de Tête : Mandarine Jaune d’Italie, Baie Rose de Madagascar, Cardamome du Guatemala
Notes de Cœur : Encens de Somalie, Poivre noir de Madagascar, Rose

Notes de Fond : Patchouli d’Indonésie, Labdanum d’Espagne, Musc, Vanille

Acapulco – Parfum pour Homme

Acapulco, mythique ville du Mexique aux prises avec le Pacifique, est aussi le nom de l’un des chevaux favoris de Jean-Paul Guerlain. Cavalier émérite, le maître-parfumeur perpétue dans ce parfum puissant son admiration et son attachement profond pour l’univers équestre et son élégance exquise. Vanille et clou de girofle épicé en tête, caresse d’amande veloutée en cœur, bois d’ambre et de cèdre en fond avec une note subtile et sensuelle apportée par le musc, Acapulco est un accord de caractère, épique, qui rend hommage avec noblesse à l’homme moderne, ardent et dynamique.
Notes de Tête : Vanille, Clou de Girofle
Notes de Cœur : Amande, Fleur d’oranger
Notes de Fond : Musc, Fève Tonka, Cèdre, Ambre

Les parfums sont en vente exclusivement par Internet sur le site M.E.C : www.myexclusivecollection.com

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *