La Réserve Ramatuelle, une cuisine gourmande qui le bon goût de faire du bien

Précurseur de la cuisine bien-être depuis ses débuts, le Chef de La Réserve Ramatuelle, Eric Canino, reste fidèle à son engagement pour une cuisine saine et gourmande, légère et créative qui a valu à La Voile une étoile au Michelin. En 2018, il va encore plus loin dans sa quête de l’excellence et du produit vrai, en sélectionnant tout simplement les meilleurs dans chaque catégorie. Une sélection, sourcée chez des artisans choisis, invite à déguster un délicieux été à La Voile, le restaurant du palace le plus intime de la Côte d’Azur.

Eric Canino enrichit chaque saison son précieux carnet d’adresses, qui réunit des producteurs et artisans travaillant exclusivement à l’ancienne. Son huile d’olive fait partie des 5 meilleures au monde, un trésor déniché à Beaumont de Pertuis près de Manosque. Ses fruits et légumes sont cultivés au naturel dans la plaine de Cogolin. Les thons et les rougets proviennent de la pêche locale, en direct des filets des artisans qui passent voir le Chef tous les jours. Les herbes aromatiques et les fleurs de courgette, mais aussi des variétés rares de tomates et de courgettes sélectionnées par le Chef pour leur finesse gustative, poussent dans le potager de La Réserve. Face à ces merveilles, le plus grand respect s’impose et c’est tout le savoir-faire d’un chef de transformer cette matière première exceptionnelle en sensations gustatives inoubliables.

Virtuose de l’équilibre mais aussi joueur, Eric Canino s’amuse à décliner le légume idéal pour chaque viande et poisson, plutôt que de multiplier les accompagnements. Poivron en trois façons, raviole, piperade et risotto pour le Saint-Pierre, variation sur la pomme de terre pour la lotte confite comme une bourride, choeur d’aubergines pour l’agneau, trio d’artichauts… Le Chef ne manque jamais d’inspiration pour sublimer les légumes du Sud, la preuve avec son iconique menu « Tout Légumes ». Cette année, à l’heure du déjeuner, le guacamole fait le show, préparé au pilon dans son mortier en bois d’olivier au moment du service. Même lui a l’accent provençal et préfère la compagnie des chips de socca à base de farine de pois chiche aux tortillas… Quant aux desserts, ils affichent un taux de sucre, exclusivement du sucre roux non raffiné, pour mieux exalter le goût du fruit pur et rien d’autre.

L’environnement exceptionnel de La Réserve Ramatuelle inspire directement les choix du chef et de sa cuisine récompensée par une étoile au Michelin, reflète la générosité extraordinaire de ce lieu préservé. Une gastronomie dans l’air du temps, assez audacieuse pour bousculer les classiques et incarner la modernité d’une table emblématique de la presqu’île de Saint Tropez. Un lieu unique à découvrir tout l’été: petit déjeuner en terrasse, déjeuner  à l’ombre, dîner face à la mer.

La Voile s’impose comme l’un des hot spots gourmands les plus convoités de la Côte d’Azur.

 

La Réserve Ramatuelle Hotel, Spa and Villas

Chemin de la Quessine

83350 RAMATUELLE

www.lareserve-ramatuelle.com

 

Restaurant La Voile

Petit Déjeuner de 7h30 à 10h30

Déjeuner de 12h30 à 19h30

Dîner de 19h30 à 22h30

Bar ouvert de 7h30 à 1h du matin

Réservations +33 4 94 44 94 44

restaurant@lareserve-ramatuelle.com

 

 

Étiqueté , , , ,

6 commentaires sur “La Réserve Ramatuelle, une cuisine gourmande qui le bon goût de faire du bien

  1. Merci pour ce super article, je cherchais un restaurant d’exception pour les 90 ans de ma grand mère !

  2. ERIC CANINO est un vrai chef d’exception ! J’ai eu l’occasion d’y aller à plusieurs reprises, je te le conseille Clémentine 😉

  3. Have you ever thought about publishing an e-book or guest authoring on other websites? I have a blog based upon on the same topics you discuss and would really like to have you share some stories/information. I know my viewers would value your work. If you are even remotely interested, feel free to shoot me an email.

    1. Hello,
      It would be amazing !
      You can send me an email qith all the details: contact@groomys.Fr

  4. I spent a lot of time to locate something like this

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *